LE CLUB
LE TOURNOI
LES PHOTOS
LE FANZINE
LES JEUX
LIENS
ACCUEIL




Le tournoi médiéval fantastique

L'histoire de notre association se conjugue avec le partage. Ne pouvant nous satisfaire de nos rencontres hebdomadaires, nous avons souhaité rassembler le plus grand nombre pour partager notre passion.

Avec le temps, nous avons fait évoluer notre formule tout en gardant présent à l'esprit le maître mot de ces journées : Convivialité!

l'@ncien

..:: Le lieu ::..

Salle des fêtes de Colleville (76400)
située près du terrain de football
7 km de Fécamp et du bord de mer
Tél de la salle : 02.35.10.06.41
[ViaMichelin]
 

..:: Notre sponsor ::..

Games Workshop
44 rue du Général Galliéni
76600 Le Havre
02.35.41.51.50
[Le site]
 

 

 

 

..:: Le tournoi 2005 ::..

La rétrospective

Pas de tournoi de jeu de rôle à proprement parlé pour ce 29 octobre 2005. Mais il faut en convenir, nous avons retrouvé une part de cette convivialité que nous recherchions avec envie.
Pour l'occasion, le samedi nous a permis d'offrir de l'initiation :
- au JDR,
- à la réalisation de cotte de maille,
- aux jeux de cartes (Wanted, Poker),
- aux jeux de stratégies
- à Warhammer Battle.

L'immersion dans cet univers onirique se poursuivra après notre repas du soir avec des courageux qui pourront attester de leur faible résistance pour le tournoi du lendemain.


Le championnat Warhammer 2005

Vous les attendiez tous avec une impatience non feinte, certains même en avaient l’écume aux lèvres…
Mais tout vient à point à qui sait attendre et sous vos yeux ébahis se dévoile le classement du tournoi des Chevaliers de Ludivine.

Ce 30 octobre, il leur aura fallu mener quatre âpres batailles sur des terrains variés et dans des conditions toujours différentes pour désigner le meilleur d’entre eux. Au soir de ces affrontements un être s’est élevé au dessus des autres, protégé par Gork et Mork (d’après une légende gobeline c’est en mélangeant l’énergie du Gramouillard bleu à un œuf de poule des cavernes que l’on obtient la bière champi : normal donc qu’ils l’aient emporté). Mais les autres le talonnent de près.

Ce sont donc finalement 60 courageux et intrépides généraux qui ont mené leurs troupes aux confins des terres des Chevaliers de Ludivine afin d’y prouver leur domination absolue en s’emparant du pouvoir du Gramouillard bleu. Les vingt premiers pourront prétendre à défendre leurs couleurs pour le championnat de France pour lequel des points leur ont été attribués.

[Le classement]

A n’en pas douter les scenarii en auront surpris plus d’un (en fait surtout ceux qui ne les avaient pas lu et n’avaient pu voir les changements) et il ne suffisait pas d’aligner l’ost la plus impressionnante pour l’emporter. Une bonne préparation s’imposait et comme toujours la chance allait jouer un rôle prépondérant (honnis soient les dés quand ils ne donnent pas le résultat escompté).

Le rideau ayant maintenant été tiré sur cette édition nous tenons à remercier encore les 60 héros qui, pour le simple plaisir de jouer ou pour viser un classement, sont venus d’horizons plus ou moins lointains. Ils se sont affrontés dans une ambiance chaleureuse, et pas seulement due à la température que dégageaient leurs cerveaux surchauffés, avec une attitude sympathique. Un grand merci est également adressé à Games Workshop France au travers de Sylvain Clément pour la confiance qu’il nous a accordé dans l’organisation de ce tournoi homologué pour le championnat de France, ainsi qu’à toute l’équipe du magasin du Havre pour son dynamisme et son aide précieuse. Une grande reconnaissance également aux trois associations amies de la région (les Chevaliers du Littoral, les Disciples de Sis, les Ultimes Guerriers) pour leur aide technique. Surveillez notre forum pour connaître les dates de leurs manifestations respectives. Enfin merci aux membres des Chevaliers de Ludivine pour la réussite de cette rencontre et pou tout le travail qu’ils ne manqueront pas de fournir pour vous offrir l’an prochain un tournoi encore plus agréable.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre les 28 et 29 octobre 2006 pour la prochaine édition de notre week-end du jeu médiéval fantastique.

Les récompenses

Elles auront été à la hauteur pour couronner les preux qui auront marqué de leur empreinte la terre des Chevaliers :
1er prix : une épée d’adoubement + les sœurs du crépuscule sur dragon des forêts.
2ème prix : les dépeceurs de Mengil Manhides + un seigneur de Tzench sur disque + un seigneur de Slaanesh monté.
3ème prix : Drycha l’hamadryade + Archaon + Valten.
4ème prix : Zacharias l’éternel sur dragon zombie.
5ème prix : ogres du chaos.
6ème prix : seigneur kurak sur carnosaure.
7ème prix : géant.
8ème prix : shaggoth.
9ème prix : chasseur ogre.
10ème prix : roi Louen cœur de lion.
11ème prix : chars khemri.
12ème prix : Thanquol et Vorhax.
Dernier : livre d’armée des elfes sylvains + la figurine du tas de cendre (c’est tout ce qu’il est resté de lui après ses batailles) + dé 6 en mousse géant (à défaut de lui donner de la chance, il pourra assommer son adversaire avec).
Prix de la peinture : Orion + chevalier Sinople.
Prix du fair-play : livre d’armée des elfes sylvains.
Prix de l’historique : livre d’armée des elfes sylvains.

 


Nous n'avions jamais imaginé que cette aventure nous mènerait aussi loin. Aussi, nous vous invitons à découvrir l'histoire et toutes les étapes de notre aventure. Ponctuée de souvenirs et d'émotions, laissez-vous porter ces quelques photos.

Cette année 2000 fut la dernière passée dans le Théâtre Maurice Sadorge (depuis transformé en cinéma) et nous permis d'accueillir un village Viking ainsi que la réalisation d'une fresque sur laquelle chacun put participer.
[photos 2000...]

Déception, l'année 2001 sera annulée pour raison d'actualité. Sauron légèrement en avance avait placer les deux tours sous le feu de l'actualité! L'après 11 septembre n'était pas aux divertissements.
[pas de photos...]

Pour l'année 2002, nous sommes revenus à Colleville. Là ou tout avait commencé. A cette occasion, il fallut repenser l'accueil et le déroulement de notre Tournoi. De fait, nous avons pu constater que nombre de nos visiteurs avaient l'envie et le goût de jouer à WarHammer.
[photos 2002...]

Retour sur l'année 2004, poursuite de l'aventure Warhammer dans un format qui nous donnera l'envie d'en offrir toujour plus. Le jeu de rôle et nos rêves d'un univers médiéval fantastique sont toujours d'actualité.
[photos 2004...]



© chevaliersdeludivine.ze.cx 2002-2005.